Résumé de l'affrontement
Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris le 28 octobre 2025. Il s'est incliné contre le Britannique Cameron Norrie en trois manches : Alcaraz a remporté le premier set 6-4, puis Norrie a remporté les deux suivants 6-3, 6-4. La rencontre a duré 2 h 22.
Contexte
Carlos Alcaraz, âgé de 22 ans, revenait d'une période d'inactivité depuis la fin septembre, après son titre à l'ATP 500 de Tokyo et une blessure à la cheville. Il avait ensuite déclaré forfait au Masters 1000 de Shanghai. Le tournoi de Paris se jouait pour la première fois à la Défense Arena. Alcaraz n'a jamais dépassé les quarts de finale du Masters 1000 de Paris ; il avait été éliminé au deuxième tour en 2023 et au 3e tour (huitièmes de finale) en 2024.
Déroulement du match
Alcaraz a gagné le premier set 6-4. Au deuxième set, Norrie a modifié le cours de la rencontre et l'a emporté 6-3, avant de confirmer dans la troisième manche 6-4. Alcaraz a commis 54 fautes directes au total. Après le match, il a qualifié sa prestation d'« un des pires matchs » en termes de sensations et a estimé que la rapidité et la vitesse de jeu sur ce court n'avaient pas convenu à sa stratégie.
Conséquences pour le tableau et le classement
Cameron Norrie, 30 ans, se qualifie pour les huitièmes de finale. Il doit y affronter le vainqueur du match entre Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot, programmé sur le court central. Valentin Vacherot avait battu Jiri Lehecka 6-1, 6-3 lors de son précédent match.
Sur le plan du classement ATP, Jannik Sinner (n°2) compte moins de 1 000 points de retard sur Alcaraz. Avec l'élimination prématurée de ce dernier, Sinner peut théoriquement le dépasser s'il remporte le tournoi de Paris. Sinner doit ensuite défendre des points au Masters de Turin (programmé du 9 au 16 novembre), où il avait emmagasiné des points l'année précédente.
Autres résultats notables de la journée
- Ben Shelton a battu Flavien Cobolli 7-6 (7/4), 6-3.
- Félix Auger-Aliassime a gagné en trois sets contre Francisco Comesana 6-7 (2/7), 6-3, 6-3.
- Taylor Fritz s'est imposé contre Aleksandar Vukic 7-6 (7/4), 6-2.
Informations complémentaires
La durée du match, le nombre de fautes directes et les déclarations des joueurs figurent parmi les éléments ayant marqué cette rencontre au Masters 1000 de Paris.








