Lors de la 10e journée du championnat d'Angleterre, Arsenal s'est imposé 2-0 à Burnley, Liverpool a battu Aston Villa 2-0 et Chelsea a remporté le derby contre Tottenham 1-0.
Arsenal
Arsenal a signé une victoire 2-0 à Burnley et a enchaîné sept victoires consécutives toutes compétitions confondues sans encaisser de but. Les buteurs lors de la rencontre à Burnley ont été Viktor Gyökeres, sur corner de Declan Rice (14e), puis Declan Rice, de la tête (35e). Lors de ce match, l'équipe adverse n'a pas cadré de tir.
Auparavant, Arsenal avait été mené au classement après un match à Newcastle, le 28 septembre, mais la série de résultats a permis au club de creuser l'écart. Arsenal compte désormais sept points d'avance sur Bournemouth et sur Liverpool. L'équipe doit ensuite disputer une rencontre de phase de groupes de Ligue des champions contre le Slavia Prague.
Liverpool
Liverpool a interrompu une série de quatre défaites consécutives en championnat en battant Aston Villa 2-0. Mohamed Salah a marqué peu avant la mi-temps (45e+1) après une sortie avancée du gardien adverse, Emiliano Martínez. Le second but est intervenu après une action impliquant Ryan Gravenberch et un dégagement qui a abouti à un but contre son camp de Pau Torres (58e).
Les joueurs de Liverpool ont montré une progression de leur intensité de jeu au cours de la rencontre. Le club doit confirmer cette performance lors de deux matches importants à venir en Ligue des champions et en championnat, contre le Real Madrid puis contre Manchester City.
Chelsea
Chelsea a remporté le derby à Tottenham 1-0, le seul but étant inscrit par Joao Pedro (34e). Il s'agit de la cinquième victoire consécutive de Chelsea sur Tottenham, et de la troisième victoire de Chelsea sur son rival à domicile depuis février 2023.
Lors de cette rencontre, Chelsea a limité les initiatives offensives de Tottenham. Moises Caicedo a occupé un rôle central au milieu de terrain pour Chelsea. Au classement, Tottenham et Chelsea figurent à égalité à la quatrième place, Chelsea étant huit points derrière le leader.








