Faits
Une voiture a percuté un camion-restaurant stationné dans le centre-ville de Sainte-Anne, en Grande-Terre. L'accident s'est produit en soirée, aux alentours de 19h45, alors qu'un groupe de personnes se trouvait près de la roulotte pour acheter de la nourriture, à une vingtaine de mètres de la place où des illuminations de Noël avaient été allumées peu auparavant.
Victimes et secours
Dix-neuf piétons ont été blessés, dont sept enfants. Trois personnes, dont un garçon âgé de 10 ans, ont été placées en urgence absolue. Les secours ont déclenché le plan NOVI (Nombreuses victimes) et mobilisé des équipes importantes : plus de quarante pompiers, sept véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), le Samu et au moins une vingtaine de gendarmes. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été prévue pour prendre en charge les personnes affectées.
Conducteur et mesures judiciaires
Le conducteur du véhicule, âgé de 45 ans, a été placé en garde à vue. Des dépistages ont indiqué la présence d'alcool et de traces de cannabis. Selon une source proche du dossier, le conducteur a été pris à partie par des personnes sur place et a dû être exfiltré.
Enquête
Les autorités locales ont ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de l'accident. Des investigations techniques et judiciaires sont en cours afin de préciser les causes de la collision et la responsabilité éventuelle du conducteur.








