Biographie
Michael Madsen, acteur américain renommé, est décédé le 3 juillet 2025 d'un arrêt cardiaque à l'âge de 67 ans, selon une annonce de ses agents Susan Ferris et Ron Smith, conjointement avec son attachée de presse Liz Rodriguez. Né à Chicago en 1957, Madsen était fils d'un pompier et d'une réalisatrice, et avait une sœur actrice, Virginia Madsen.
Carrière cinématographique
Avec plus de 40 ans de carrière, Michael Madsen a contribué à plus de 300 productions cinématographiques et télévisuelles. Parmi ses rôles les plus iconiques, on compte celui du criminel M. Blonde dans "Reservoir Dogs" (1992) et de Budd, le frère de l'antagoniste dans les deux volets de la saga "Kill Bill" (2003 et 2004) de Quentin Tarantino. Réalisateur qu’il a également retrouvé pour jouer Joe Gage dans "Les Huit Salopards" (2015) et pour un rôle dans "Once Upon a Time... in Hollywood" (2019).
Autres contributions et réalisations
Outre les films de Tarantino, Madsen est apparu dans plusieurs autres films notables tels que "Thelma & Louise" (1991), "Donnie Brasco" (1997), "Sin City" (2005) et le James Bond "Meurs un autre jour" (2002). Il a prêté sa voix à des jeux vidéo, notamment "Grand Theft Auto III", et a publié plusieurs recueils de poésie.
Vie personnelle
Marié trois fois, Michael Madsen était père de six enfants. En 2022, il avait tragiquement perdu l'un de ses fils par suicide. Sa mort a été une nouvelle onde de choc pour sa famille et ses amis.
Héritage
Michael Madsen laisse derrière lui un héritage cinématographique prolifique et diversifié. Ses performances marquantes et sa collaboration durable avec Quentin Tarantino en ont fait un acteur respecté et influent dans le cinéma contemporain. Sa disparition est une perte considérable pour l'industrie cinématographique et pour ses admirateurs à travers le monde.