Mort de Mark Snow
Mark Snow, compositeur renommé pour le célèbre générique de la série américaine "X-Files", est décédé à l'âge de 78 ans aux États-Unis. Son agent a confirmé son décès, survenu le vendredi 4 juillet [année non précisée] à son domicile dans l'État du Connecticut, sans en préciser les circonstances.
Un compositeur prolifique
Né Martin Fulterman le 26 août 1946 à New York, Mark Snow a grandi dans cette ville avant d'intégrer la prestigieuse Juilliard School, une école de musique réputée. Il débute sa carrière dans la composition de musiques pour la télévision vers la fin des années 1970. Snow est surtout connu pour son travail sur "X-Files", une série culte mettant en scène des enquêteurs du FBI confrontés à des phénomènes paranormaux. Outre le générique, il a composé la musique de plus de 200 épisodes de cette série ainsi que celle des deux films qui en ont été dérivés.
Reconnaissance et influence
Mark Snow a également collaboré sur d'autres projets tels que "Pour l'amour du risque", "Hooker", "Dynastie", "La croisière s'amuse" et "Falcon Crest". Il est reconnu comme étant l'un des premiers à avoir intégré la musique électronique dans ses compositions à la fin des années 1980. Au cours de sa carrière, il a reçu 15 nominations aux Emmy Awards, l'équivalent des Oscars pour la télévision aux États-Unis, soulignant ainsi l'impact et l'importance de son œuvre dans l'industrie télévisuelle.