Forfait de Randal Kolo Muani
La Fédération française de football (FFF) a annoncé le 9 novembre 2025 le forfait de l'attaquant Randal Kolo Muani pour les deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l'Ukraine et l'Azerbaïdjan. La FFF précise que Kolo Muani a subi une blessure de la mâchoire inférieure lors de la rencontre de Premier League entre Tottenham et Manchester United et qu'il a été contraint de sortir à la pause.
Remplacement et rappel
Florian Thauvin a été appelé pour remplacer Kolo Muani dans la liste de 24 joueurs. Thauvin avait été rappelé en équipe de France lors du rassemblement d'octobre et avait inscrit un but contre l'Azerbaïdjan lors de cette précédente fenêtre internationale.
Situation dans le secteur offensif
Le forfait de Kolo Muani s'ajoute à d'autres indisponibilités dans le secteur offensif. Ousmane Dembélé et Désiré Doué ne figurent pas dans la sélection en raison de blessures. Marcus Thuram, de retour en compétition avec l'Inter Milan après une absence liée à une blessure à la cuisse gauche, n'a pas été convoqué. Le staff médical procédera à des évaluations complémentaires au centre de Clairefontaine pour établir l'état de santé des joueurs.
Enjeux sportifs
L'équipe de France doit obtenir une victoire contre l'Ukraine, match prévu au Parc des Princes le 13 novembre 2025, pour valider sa qualification pour la Coupe du monde 2026 organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada. En l'absence de succès, la sélection disposera d'une seconde opportunité lors du déplacement en Azerbaïdjan le 16 novembre 2025.
Liste des joueurs convoqués
Gardiens : Lucas Chevalier, Mike Maignan, Brice Samba.
Défenseurs : Lucas Digne, Malo Gusto, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano.
Milieux : Eduardo Camavinga, N'Golo Kanté, Manu Koné, Michael Olise, Warren Zaïre-Emery.
Attaquants : Maghnes Akliouche, Bradley Barcola, Rayan Cherki, Hugo Ekitike, Jean-Philippe Mateta, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku, Florian Thauvin.








