Jannik Sinner a battu Learner Tien 6-2, 6-2 en finale du tournoi ATP 500 de Pékin, remportant le 21e titre de sa carrière.
Détails du match
La finale s'est jouée le 1er octobre. Le match a duré 1 heure et 12 minutes. Sinner a inscrit 10 aces. Learner Tien a perdu son service d'entrée et a commis plusieurs doubles fautes au cours de la rencontre (six au total, selon le compte rendu), ce qui a contribué à la progression de Sinner au score.
Parcours des finalistes
Learner Tien, classé 52e mondial, disputait sa première finale sur le circuit ATP. Il avait accédé à la finale après une demi-finale marquée par l'abandon de Daniil Medvedev.
Jannik Sinner, classé numéro 2 mondial, remporte ce tournoi pour la deuxième fois, après son titre à Pékin en 2023 où il avait battu Daniil Medvedev en finale.
Contexte de la saison et conséquences
Il s'agit du troisième titre de la saison pour Sinner, après l'Open d'Australie et Wimbledon, et du 21e titre de sa carrière. Le résultat donne à Sinner la possibilité de récupérer la place de numéro 1 mondial, en raison du forfait de Carlos Alcaraz pour le tournoi Masters 1000 de Shanghai. Carlos Alcaraz avait choisi de disputer le tournoi de Tokyo, qu'il a remporté avant de déclarer forfait à Shanghai.
Données complémentaires
- Score final : 6-2, 6-2 en faveur de Jannik Sinner.
- Durée du match : 1 h 12.
- Aces pour Sinner : 10.
- Classements et âges : Jannik Sinner (n°2 mondial, 24 ans), Learner Tien (n°52 mondial, 19 ans).
- Historique à Pékin : Sinner n'a perdu qu'un seul match sur les courts en dur de Pékin, contre Carlos Alcaraz lors de la précédente édition.
Fin de l'article.