Résultat et enjeu
Le match opposant l'équipe de France féminine à la Suède, comptant pour la première manche de la finale pour la 3e place de la Ligue des nations, s'est soldé par une victoire française 2-1 à Reims. La rencontre s'est tenue au stade Auguste-Delaune devant environ 7 000 spectateurs.
Contexte
La France était privée de plusieurs joueuses titulaires en club et en sélection, dont Marie-Antoinette Katoto et Selma Bacha, ce qui a conduit l'encadrement à modifier des postes. Le sélectionneur Laurent Bonadéi a notamment aligné Sandy Baltimore en latérale gauche et placé Elisa De Almeida sur le banc.
Déroulement du match
La première période a abouti à l'ouverture du score sur penalty transformé par Sakina Karchaoui (1-0, 45+3) après un contact dans la surface sur Kadidiatou Diani. En seconde période, la Suède a obtenu l'égalisation par Stina Blackstenius (1-1, 67e). Dans les arrêts de jeu, la capitaine Griedge Mbock a inscrit le but de la victoire de la tête (2-1, 90+6).
Actions décisives et performances
Plusieurs actions suédoises en début de match ont été repoussées par la gardienne française Pauline Peyraud-Magnin, qui a réalisé des interventions sur des tentatives adverses et des sorties sur des incursions dans la surface. Les arrêts signalés incluent une sortie dans les pieds d'une attaquante et une parade sur une volée.
Alignements et faits notables
- Buts : Sakina Karchaoui (penalty, 45+3), Stina Blackstenius (67e), Griedge Mbock (90+6).
- Absences : Marie-Antoinette Katoto et Selma Bacha.
- Titulaire repositionnée : Sandy Baltimore en latérale gauche.
- Présences dirigeantes : Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas étaient présents au stade.
- Statistiques individuelles : le but de Karchaoui était son cinquième en sélection et figurait parmi ses réalisations récentes.
Conséquences et suite
La victoire donne un avantage provisoire à la France avant le match retour programmé à Stockholm. Le résultat conditionne l'issue de la confrontation pour la 3e place de la compétition.








