Qualification et résultat
Le 5 novembre 2025 à Riyad, Elise Mertens et Veronika Kudermetova se sont qualifiées pour les demi‑finales du tableau de double des WTA Finals en s’imposant en deux manches face aux Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes.
Déroulement du match
Mertens (7e mondiale en double) et Kudermetova (10e mondiale en double), têtes de série n°4, ont remporté la première manche après avoir obtenu un break dans le troisième jeu puis un second break dans le septième jeu. Dans le deuxième set, un break dans le sixième jeu a suffi pour conclure la rencontre en leur faveur.
Classement de groupe et conséquences
Avec deux victoires et une défaite, la paire belgo-russe est assurée de terminer à la deuxième place du groupe « Martina Navratilova », quelle que soit l’issue du dernier match entre Jelena Ostapenko et Su‑Wei Hsieh. Ostapenko et Hsieh, têtes de série n°6, sont déjà qualifiées pour les demi‑finales. Demi Schuurs et Asia Muhammad, têtes de série n°8, sont éliminées.
Demi‑finale à venir et contexte
Mertens et Kudermetova affronteront le premier du groupe « Liezel Huber » en demi‑finale. Dans le cadre de ce tournoi, Elise Mertens a déjà figuré parmi les finalistes et a disputé des éditions notables des WTA Finals aux côtés de différentes partenaires.








