Annonce
Novak Djokovic a annoncé le 21 octobre 2025 qu'il ne participerait pas au tournoi Masters 1000 de Paris, programmé du 27 octobre au 2 novembre. Il a indiqué sur les réseaux sociaux qu'il ne jouerait pas cette année et qu'il espérait pouvoir revenir l'année suivante.
Contexte du tournoi
Le Masters 1000 de Paris se tient à La Défense Arena, à Nanterre, après un déménagement depuis le complexe de Bercy, où le tournoi était installé pendant près de quarante ans. Djokovic est septuple vainqueur de l'épreuve et compte 24 titres du Grand Chelem.
Parcours récent et raisons évoquées
Au cours de la saison, Djokovic a réduit le nombre de tournois auxquels il a pris part. Après son élimination par Carlos Alcaraz en demi-finale de l'US Open, début septembre, il a repris la compétition un mois plus tard au Masters 1000 de Shanghai, où il a été battu en demi-finale par Valentin Vacherot, futur vainqueur. Lors de cette étape en Chine, il a rencontré des difficultés physiques liées aux conditions climatiques.
La semaine précédant l'annonce, Djokovic a participé à une exhibition, le Six Kings Slam en Arabie saoudite, et a été contraint à l'abandon lors du match pour la troisième place.
Calendrier annoncé
Les informations diffusées indiquent que Djokovic est attendu pour un retour sur le circuit lors du tournoi ATP 250 d'Athènes, programmé du 2 au 8 novembre. Il est en outre qualifié pour les ATP Finals de Turin, prévues du 9 au 16 novembre, mais n'a pas confirmé sa participation à cette compétition.








