Épreuve
Le slalom de Gurgl (Autriche) s'est déroulé le 22 novembre 2025. Le Français Paco Rassat a remporté l'épreuve, signant la première victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski. Il devance le Belge Armand Marchant (+0,07 s) et le Norvégien Atle Lie McGrath (+0,09 s).
Déroulement de la course
Paco Rassat, parti avec le dossard n°21, a réalisé le 14e temps lors de la première manche. Lors de la deuxième manche, il a signé le meilleur temps et a progressé au classement pour prendre la première place finale. Installé sur le siège du leader provisoire, il a ensuite vu se dérouler les passages des concurrents suivants sans être rattrapé.
Au terme de l'épreuve, Rassat a exprimé son émotion : « Je ne sais pas quoi dire, mon rêve est devenu réalité aujourd'hui. » Ses parents étaient présents au bord de la piste.
Classements et conséquences
Le podium final est : 1) Paco Rassat, 2) Armand Marchant (+0,07 s), 3) Atle Lie McGrath (+0,09 s). Victor Muffat-Jeandet a pris la 7e place (+0,73 s), Clément Noël la 12e (+0,99 s) et Steven Amiez la 15e (+1,09 s).
Cette victoire place Rassat en tête provisoire du classement général après les trois premières épreuves de la saison.
Parcours et antécédents
Paco Rassat a fait ses débuts en Coupe du monde en janvier 2022. Il avait obtenu son premier top-10 en Coupe du monde lors de la saison précédente. La semaine précédant Gurgl, il avait terminé 6e lors du slalom de Levi. Une opération du dos avait affecté une partie de sa préparation estivale, selon les déclarations disponibles avant l'épreuve.
Autres éléments du programme
La Coupe du monde poursuit son programme à Gurgl avec un slalom féminin programmé le lendemain de l'épreuve masculine.








