Contexte et déroulement
Le test de culture générale a été passé par les 30 candidates au cours de leur séjour de préparation en Martinique. Il a pris la forme d'un questionnaire à choix multiples portant sur l'actualité, la culture générale, la logique et l'anglais, complété par une dictée et une épreuve de logique chronométrée. Les comptes rendus indiquent que le QCM comportait environ cinquante à soixante questions.
Résultats
Les organisateurs ont communiqué les principales performances de l'épreuve. Alice De Lima Guimaraes, élue Miss Auvergne, a obtenu la meilleure note avec 18/20. Elle est originaire de Vichy et poursuit une classe préparatoire littéraire à Clermont-Ferrand.
Deux candidates se classent ensuite ex aequo avec une note de 15,5/20 : Agathe Michelet, Miss Poitou-Charentes, présentée comme docteure en chirurgie dentaire, et Lou Lambert, Miss Languedoc, présentée comme étudiante en droit. La moyenne générale de la promotion a été rapportée à 13/20.
Les résultats ont été annoncés par la direction du concours le 13 novembre.
Portée et conséquences
L'épreuve n'est pas éliminatoire mais ses résultats sont pris en compte par la société organisatrice lors de la présélection des candidates pour le classement final (sélection du Top 12 ou des demi-finalistes). L'élection nationale reste soumise à d'autres étapes de sélection et au vote du jury lors de la soirée finale, programmée le 6 décembre à Amiens.








