Contexte
Valentin Vacherot, joueur monégasque, a battu son cousin Arthur Rinderknech au deuxième tour du Rolex Paris Masters. Il avait déjà battu Rinderknech en finale du Masters 1000 de Shanghai quelques semaines auparavant, tournoi qu'il avait remporté alors qu'il était classé 204e, selon les comptes rendus de l'événement.
Résultat
Le match du deuxième tour s'est achevé sur le score 6-7, 6-3, 6-4 en faveur de Valentin Vacherot. La rencontre, disputée à la La Défense Arena lors de la session du tournoi à Paris, a duré environ 2 h 54.
Déroulement du match
Le premier set a été décidé au tie-break et a été remporté par Arthur Rinderknech. Les échanges ont été marqués par des fautes et une proportion limitée de premières balles au début du match. À la reprise, Vacherot a relevé son niveau de jeu et a pris l'ascendant dans les deuxième et troisième manches.
Vacherot a obtenu un break dès le début de la deuxième manche et a conservé cet avantage jusqu'à la remporter 6-3. Dans la troisième manche, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup ; Vacherot a finalement converti un break décisif et conclu le match sur le service de son adversaire.
Après la rencontre, Vacherot s'est retiré du tableau de double « par précaution » afin de se concentrer sur la suite du simple.
Conséquences et suite
Vacherot se qualifie pour les huitièmes de finale où il devait affronter Cameron Norrie, qui avait précédemment éliminé le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz. Le retrait de Vacherot du double vise à optimiser sa préparation pour ce prochain match.
Autres résultats de la journée
- Alexander Zverev, tenant du titre, s'est imposé en trois sets contre Camilo Ugo (6-7 (5/7), 6-1, 7-5).
- Félix Auger-Aliassime a gagné en trois manches face à Alexandre Müller (5-7, 7-6 (7/5), 7-6 (7/4)).
- Daniel Altmaier a battu Casper Ruud lors d'un match de la matinée.
- Le numéro 2 mondial Jannik Sinner est entré en lice contre Zizou Bergs.
Ces résultats s'inscrivent dans la phase initiale du Rolex Paris Masters et influent sur la composition des tours suivants et sur la course au Masters de Turin.








