Contexte de l'agression
Le vendredi soir, Soraya Riffy, influenceuse marseillaise suivie par un million de personnes sur Instagram, a été agressée à son domicile à Marseille. Les faits ont eu lieu vers 21h30.
Détails de l'agression
Un individu, prétendant être un voisin, a demandé de l'aide à Soraya Riffy sous prétexte d'avoir perdu ses clés. Après ouverture de la porte, deux autres personnes armées ont pénétré dans l'appartement. Soraya a été ligotée, frappée et aspergée d'eau de javel pendant plus d'une heure et demie.
Blessures subies
Soraya Riffy a subi de multiples fractures au visage et des coupures sur le corps. L'eau de javel appliquée par les agresseurs visait à effacer les traces ADN selon Maître Tom Michel, son avocat.
Aspects judiciaires et enquête en cours
Des suspicions d'agression sexuelle ont été émises. Une plainte pour violence aggravée, séquestration et viol a été déposée après que Soraya ait été entendue par les autorités à l'hôpital. Les voleurs sont repartis avec des biens de valeur.
Répercussions médiatiques
Soraya Riffy avait déjà été au centre de l'attention médiatique après une agression par une femme, ainsi que pour un incident dans l'émission TPMP. À la suite de cette agression, elle a annoncé son retrait des réseaux sociaux pour se ressourcer.