Déroulement de la course
La poursuite masculine (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche), deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon, a été remportée par le Français Eric Perrot. Parti quatre secondes derrière l'Italien Tommaso Giacomel après le sprint, Perrot a effectué la course sans faute au tir (20/20) et a franchi la ligne d'arrivée dix secondes avant Giacomel et vingt-neuf secondes devant le Norvégien Johan-Olav Botn.
Classement et prestations individuelles
Eric Perrot (France) a pris la première place et inscrit des points au classement général. Tommaso Giacomel (Italie) a terminé deuxième avec un tir à 19/20. Johan-Olav Botn (Norvège) a pris la troisième place, également avec 19/20, et conserve le maillot de leader du classement général.
Performances des Français
Eric Perrot, 24 ans et originaire de Savoie, signe sa première victoire de la saison et la quatrième de sa carrière en Coupe du monde. Quentin Fillon Maillet, vainqueur de la poursuite à Östersund la semaine précédente, a commis deux fautes au second tir couché à Hochfilzen, effectué deux tours de pénalité et terminé 11e, à 1 minute 40 du vainqueur.
Classement général
Après cette étape, Johan-Olav Botn conserve la tête du classement général de la Coupe du monde. Tommaso Giacomel et Eric Perrot suivent au classement, formant le trio de tête provisoire.
Autres épreuves
Le programme de la journée comprenait également, en complément de la poursuite masculine, un relais féminin 4x6 km prévu dans l'après-midi.








