Introduction
Les rencontres du 8e tour de la Coupe de France se sont disputées les 28, 29 et 30 novembre 2025. Ce bilan rassemble les résultats, les faits marquants et les équipes qualifiées pour les 32es de finale, ainsi que les modalités du tirage et de l'entrée en lice des clubs professionnels.
Mode de qualification et calendrier
Quarante-six clubs issus du 8e tour ont rejoint les clubs professionnels pour le tirage des 32es de finale. Le tirage au sort des 32es de finale sera effectué au Parc des Princes et sera diffusé sur beIN Sports; les clubs de Ligue 1 feront leur entrée en lice lors des rencontres des 32es de finale prévues le week-end du 20 et 21 décembre 2025.
Principaux résultats et faits marquants
FBBP 01 s'est qualifié en s'imposant 3-2 face à Is-Selongey (R1) après un match marqué par une expulsion et un doublé de Benjamin Besic.
Istres (N2) s'est imposé 2-0 contre Seyssinet (N3) grâce à des buts de Kadir et Marre dans une rencontre interrompue brièvement par un projectile dirigé vers le banc d'Istres.
US Chauvigny a éliminé le Stade poitevin après un match terminé sur le score de 3-3 et une longue séance de tirs au but remportée 10-9 par Chauvigny.
F.C. Périgny (R1) a battu SC Beaucouzé (R1) 3-1.
US Orléans (N) a obtenu la qualification contre L'Union Saint-Jean FC (R1) après un penalty transformé en fin de match.
FC Bassin d'Arcachon (N3) s'est qualifié aux tirs au but (4-1) après un match nul 0-0 contre Marmande (R1).
US Concarneau (N) a battu le Stade Briochin (N) 1-0, match marqué par l'expulsion d'un joueur du Stade Briochin.
Canet-en-Roussillon (N3) a éliminé Rodez (Ligue 2) 1-0, la seule réalisation étant signée Benjamin Kingué en début de seconde période.
La GSI Pontivy (N3) s'est imposée 4-0 en Martinique contre l'Espoir de Sainte-Luce, avec deux buts de Virgil Gomis et deux buts de Yoan Le Gal.
Saint-Étienne a remporté une rencontre à fort écart en s'imposant 11-1 face à Ecotay Moingt (R3).
Le Red Star a été éliminé par Biesheim (N2).
Pau (Ligue 2) a été éliminé par Mérignac (R1) sur le score de 1-0.
Le FC Freyming (R2) s'est qualifié pour les 32es de finale en battant le Racing Besançon (N3) et figure comme l'une des équipes les plus modestes encore en lice.
L'AS Gosier (R1, Guadeloupe) s'est qualifiée pour les 32es de finale après une séance de tirs au but remportée contre le CMS Oissel (N3); le club ultramarin jouera en métropole au prochain tour conformément au règlement de la Fédération française de football.
Claudio Beauvue, ancien joueur professionnel, a marqué pour l'AS Gosier lors de la qualification.
L'US Avranches (N2) a obtenu sa qualification après une séance de tirs au but contre Aubervilliers; le gardien d'Avranches Anthony Beuve n'a encaissé aucun des tirs adverses lors de la séance.
L'Entente Feignies-Aulnoye (N2) s'est qualifiée en s'imposant 2-0 contre l'APM Metz (R1).
Du côté féminin, les Aiglonnes de Fontainebleau (R1) ont atteint pour la première fois les 32es de finale de la Coupe de France féminine.
Organisation régionale et reprogrammations
La Ligue de Bretagne a avancé la tenue de certains matches des 32es de finale pour répondre à des contestations relatives à la composition des équipes; plusieurs clubs ont choisi les dates avancées et d'autres rencontres ont été reprogrammées.
Suite de la compétition
Les 46 clubs qualifiés du 8e tour rejoignent les clubs professionnels pour le tirage des 32es de finale; les rencontres des 32es de finale se dérouleront sur le week-end du 20 et 21 décembre 2025 et opposeront notamment les clubs qualifiés aux équipes de Ligue 1 entrant à ce stade de la compétition.








