Les épreuves de Coupe du monde de snowboardcross se sont tenues à Cervinia (Italie) les 13 et 14 décembre 2025.
13 décembre — Épreuves individuelles
Épreuve féminine
Léa Casta a remporté l'épreuve féminine. Elle a devancé l'Italienne Michela Moioli et l'Australienne Josie Baff en finale. Casta a signé sa quatrième victoire consécutive en Coupe du monde.
Julia Pereira a pris la huitième place.
Épreuve masculine
Jonas Chollet s'est imposé en finale masculine devant son frère Aidan Chollet. Deux autres Français, Merlin Surget et Julien Tomas, ont terminé dans le top 8.
Chloé Trespeuch, de retour en Coupe du monde après une pause maternité, a été éliminée en quart de finale. Elle est médaillée d'argent aux Jeux olympiques de Pékin 2022 et détentrice du gros globe de cristal 2024.
14 décembre — Épreuve par équipes
L'épreuve par équipes a été remportée par la Grande-Bretagne. L'Italie a pris la deuxième place et la France, représentée par Chloé Trespeuch et Aidan Chollet, a terminé troisième.
La Britannique Charlotte Banks, championne du monde 2021, a réalisé une remontée décisive dans la dernière phase de la finale.
Bilan du week-end
Sur ce week-end d'ouverture, l'équipe de France de snowboardcross a enregistré quatre podiums en trois courses, dont deux victoires.
Calendrier sportif
L'étape de Cervinia s'inscrit dans la préparation des compétitions internationales menant aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina, programmés du 6 au 22 février 2026.








