Rennes (Ille-et-Vilaine)
Le corps d'une femme de 36 ans a été découvert le 27 octobre 2025 dans son logement du quartier Maurepas à Rennes. La victime, suivie pour schizophrénie, présentait de multiples lésions, dont des marques de strangulation. Un couteau a été retrouvé à proximité du corps.
La victime hébergeait deux personnes connues des services de police ; ces personnes font l'objet de recherches. Le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour meurtre sur personne vulnérable. L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Voiron (Isère)
Le corps d'une femme octogénaire a été découvert le 28 octobre 2025 dans son appartement du centre-ville de Voiron, au nord de Grenoble. La victime présentait des traces de blessures par arme blanche.
Une enquête a été ouverte par les services de police de Grenoble. Une autopsie est prévue pour déterminer les circonstances et la cause précises du décès.
Enquêtes et procédures communes
Dans les deux affaires, les autorités judiciaires ont engagé des procédures d'enquête. Des examens médico-légaux et des mesures d'investigation sont prévus ou en cours afin d'établir les circonstances des décès, d'identifier d'éventuels auteurs et de rassembler les éléments probants nécessaires aux procédures judiciaires ultérieures.
Les dossiers restent en instruction et les autorités n'ont pas rendu d'autres éléments publics au-delà des constats et des mesures d'enquête mentionnés ci-dessus.








