Découverte de la voiture
Le 2 avril 2025, la voiture d'Audrey Baltrons, qui avait disparu depuis février 2023, a été repêchée dans un plan d'eau situé dans la commune d'Aubin, Aveyron, au nord-ouest de Rodez. Audrey Baltrons, une mère de deux enfants, avait été portée disparue depuis le 10 février 2023. Le véhicule découvert est confirmé comme appartenant à Audrey Baltrons, mais l'identification du corps retrouvé à l'intérieur n'a pas encore été formellement établie par les autorités.
Contexte de la disparition
Avant sa disparition, Audrey Baltrons avait rendu visite à sa mère dans la commune d’Auzits, Aveyron. Elle avait ensuite envoyé des messages à sa famille leur demandant de prendre soin de ses enfants, avant de disparaître sans laisser de nouvelles. Une enquête avait été rapidement ouverte pour disparition inquiétante, et un appel à témoins avait été lancé par les autorités.
Enquête et examens en cours
Les autorités ont souligné que d'autres investigations étaient nécessaires, y compris la réalisation d'une autopsie pour déterminer l'identité du corps et les causes du décès. Me François-Xavier Berger, l’avocat de la famille d’Audrey Baltrons, a déclaré que bien qu’il n’y ait pas eu de signes précurseurs laissant penser à un suicide, une dépression avait été notée dans le passé par les proches de la disparue.
Suites de l'affaire
Les experts estiment qu'il faudra plusieurs jours pour obtenir les résultats de l'autopsie et des examens complémentaires. Cela pourrait potentiellement amener à tirer des conclusions sur les circonstances de la mort, que ce soit un accident, une disparition volontaire ou toute autre possibilité. Les forces de l’ordre continuent de mener leurs enquêtes afin de faire la lumière sur cette affaire.