Présentation
Universal a rendu public le 4 décembre 2025 un enregistrement inédit intitulé « C'est l'amour que j'attendais », interprété par Johnny Hallyday et Michel Berger. Le titre, d'une durée d'environ trois minutes, débute par un couplet chanté par Johnny puis par une intervention de Michel Berger.
Origine et réédition
La chanson a été enregistrée lors des sessions de l'album Rock'n'roll attitude (1985). Elle n'avait pas été incluse dans la version initiale de l'album et était considérée comme égarée avant d'être retrouvée dans les archives d'Universal Music. L'enregistrement figure dans la réédition de l'album publiée pour son 40e anniversaire et mise à disposition à partir du 5 décembre 2025. Le titre a été écrit, composé et réalisé par Michel Berger.
Contexte discographique
L'album Rock'n'roll attitude contient plusieurs titres issus de la collaboration entre Johnny Hallyday et d'autres auteurs, dont des titres figurant sur l'édition originale de 1985. La réédition intègre l'enregistrement inédit mentionné ci‑dessus.
Antécédents et publications postérieures
Un autre enregistrement inédit attribué à Johnny Hallyday, « La nuit avec moi », enregistré en 1968, avait été exhumé des archives et publié en 2020. Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer du poumon. Une série documentaire consacrée à l'artiste, intitulée « Johnny par Johnny », a été diffusée en 2022 sur la plateforme Netflix.
Projets cinématographiques
Un film biographique réalisé par Cédric Jimenez, avec Raphaël Quenard dans le rôle principal, est annoncé pour 2027.
Disponibilité
L'enregistrement a été diffusé par Universal et figure sur la réédition de l'album Rock'n'roll attitude destinée au 40e anniversaire de l'album.








