Faits
Un homejacking a eu lieu le vendredi 24 octobre dans un appartement situé avenue du Prado à Marseille. Deux hommes cagoulés et gantés se sont présentés à l’interphone peu après 18 heures et ont été laissés entrer.
Déroulement
À l’entrée dans le logement, les deux individus ont immobilisé le résident masculin et ont parcouru l’appartement pour dérober des bijoux. Le propriétaire, un nonagénaire, a été maintenu au sol et a reçu une blessure légère à la tête. La conjointe se trouvait dans une chambre et n’a pas pu empêcher le vol.
Les agresseurs se sont présentés à l’interphone comme appartenant à un groupe d’aide aux personnes âgées. Après quelques minutes, ils ont pris la fuite avec les bijoux.
Victimes et montant du préjudice
Les occupants sont un couple d’anciens bijoutiers, tous deux nonagénaires. Le butin est évalué à environ 500 000 euros en bijoux. Le propriétaire a été pris en charge par les secours et transporté pour des examens médicaux.
Enquête
Une enquête pour vol avec violence aggravée a été ouverte et confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT) de Marseille. Les lieux ont été inspectés par les services d’investigation. Aucune interpellation n’avait été signalée au moment des premiers éléments de l’enquête.








