Arrestation et découverte
L'acteur et dramaturge américain Jeremy O. Harris a été arrêté à l'aéroport de Naha, dans la préfecture d'Okinawa, après la découverte d'une substance contenant de la MDMA dissimulée dans un sac. L'arrestation a eu lieu le 16 novembre. Les autorités ont saisi 0,78 gramme d'une substance cristalline jaune contenant de la MDMA.
Circonstances du voyage
Harris était arrivé dans la région d'Okinawa en provenance de Taïwan, après avoir quitté le Royaume-Uni dans le but de faire du tourisme. Il a été appréhendé immédiatement par la police à son arrivée.
Identité et activité professionnelle
Jeremy O. Harris est dramaturge et acteur. Il a interprété le rôle d'un créateur de mode dans la série Emily in Paris. En tant que dramaturge, sa pièce Slave Play a obtenu douze nominations aux Tony Awards en 2018. Il est également crédité comme coproducteur de la série télévisée Euphoria diffusée sur HBO.
Cadre légal
Le Japon applique des lois strictes en matière de stupéfiants. La possession de drogues illicites, y compris de la MDMA, peut entraîner des poursuites pénales et des peines pouvant inclure l'emprisonnement.








