Annonce et circonstance de la blessure
Le Paris Saint-Germain a annoncé le 30 octobre que son attaquant Désiré Doué serait indisponible « quelques semaines » en raison d'une lésion musculaire de la cuisse droite. Le joueur, âgé de 20 ans, s'est blessé lors de la 10e journée de Ligue 1 contre Lorient (1-1) et a quitté le terrain sur une civière à la 60e minute.
Diagnostic et suivi
Le club a précisé dans son communiqué le diagnostic de « lésion musculaire de la cuisse droite » et a indiqué qu'un nouveau point serait fait après la trêve internationale de novembre. Le PSG a aussi indiqué que cette indisponibilité entraînerait l'absence du joueur pour certaines rencontres prévues dans les jours suivants.
Antécédents récents et reprise
Doué venait de retrouver la compétition après une absence de six semaines pour une blessure au mollet droit. Après sa reprise, il a participé aux rencontres suivantes : Strasbourg (3-3), Bayer Leverkusen (7-2), Brest (3-0, entrée en cours de jeu) et Lorient. Au cours de cette période de retour, il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives.
Conséquences sportives
Le club a indiqué que l'indisponibilité ferait manquer au joueur le match de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Le communiqué précise également qu'il manquera les deux derniers matches de qualification de l'équipe de France pour le Mondial-2026, face à l'Ukraine et à l'Azerbaïdjan, programmés durant la trêve de novembre.
Situation du groupe du PSG
Le PSG enregistre parallèlement le retour progressif de plusieurs éléments du groupe. Ousmane Dembélé a été titulaire contre Lorient après une période de convalescence. João Neves a repris la compétition et Fabián Ruiz a été annoncé « en reprise » et devrait figurer dans le groupe pour le déplacement à Nice.








