Présentation du match
Le Paris Saint-Germain affrontera le club brésilien Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale à Doha. La rencontre est programmée le mercredi 17 décembre 2025 à 18h00, heure française (20h00, heure de Doha).
Contexte de la compétition
La Coupe intercontinentale réunit les vainqueurs des compétitions continentales majeures. Le Paris Saint-Germain participe en tant que champion d'Europe et Flamengo en tant que vainqueur de la Copa Libertadores.
Parcours de Flamengo
Flamengo s'est qualifié pour la finale en éliminant Cruz Azul (Mexique) en quarts de finale (2-1) puis Pyramids FC (Égypte) en demi-finale (2-0). Lors de la demi-finale, les deux buts ont été inscrits de la tête sur coups de pied arrêtés par les défenseurs Léo Pereira (23e minute) et Danilo (52e minute).
Situation du Paris Saint-Germain avant la finale
Le PSG a disputé un match de championnat à Metz, remporté 3-2, avant de s'envoler pour Doha. Le club a établi un groupe de 22 joueurs pour la finale, communiqué par l'entraîneur Luis Enrique.
Marquinhos et Ousmane Dembélé, absents lors de la rencontre à Metz (blessure à la hanche pour Marquinhos, syndrome grippal pour Dembélé), figurent dans le groupe et ont rejoint l'équipe à Doha. Senny Mayulu, absent à Metz pour cause de maladie, est attendu dans le contingent mais rejoindra l'équipe à Doha le lundi, après récupération.
Achraf Hakimi est indisponible pour cette finale en raison d'une blessure à la cheville et de sa convocation par la sélection marocaine pour la Coupe d'Afrique des Nations. Ibrahim Mbaye, retenu par la sélection du Sénégal, fait partie des 22 joueurs convoqués mais sera mis à disposition du club après la finale.
Lucas Chevalier est rétabli d'une blessure à la cheville mais est resté sur le banc face à Metz, Luis Enrique ayant aligné Matvey Safonov lors de cette rencontre.
Préparation et calendrier avant la rencontre
Le PSG a entamé sa préparation à Doha avec une séance d'entraînement à huis clos au centre d'entraînement Al-Ersal. L'équipe prévoit de s'entraîner sur la pelouse du stade Ahmad-ben-Ali d'Al-Rayyan la veille du match pour des séances d'entraînement ouvertes et des obligations médiatiques.
Objectif
Le club vise à remporter la finale, qui constituerait le sixième trophée du club au cours de la saison 2025, selon les éléments de calendrier et de compétition communiqués par le club.








