Décision de la FFF sur le choix du stade
En avril 2025, la Fédération française de football (FFF) a annoncé que l'équipe de France masculine de football jouerait ses trois prochains matchs à domicile au Parc des Princes. Cette décision a été prise en raison de l'incertitude entourant la concession du Stade de France, dont le changement de gestion prévu en août 2025 n'est pas encore finalisé.
Contexte de la décision
La procédure de concession pour le Stade de France, actuellement institution de l'État, est en attente de finalisation. Le consortium GL Events a été désigné comme candidat en négociations exclusives pour prendre la suite, mais aucune accord définitif n'a été encore signé. En conséquence, la FFF a préféré garantir l'organisation de ces rencontres dans un lieu sûr et a donc opté pour le Parc des Princes.
Programmation des matchs
Les matchs concernés par cette décision comptent pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et se dérouleront comme suit : France-Islande le 9 septembre 2025, France-Azerbaïdjan le 10 octobre 2025, et France-Ukraine le 13 novembre 2025. Ces matchs font partie d'une série de qualifications cruciales pour l'équipe nationale à l'approche du mondial.