Une femme de 31 ans est soupçonnée d'avoir noyé son nouveau-né, âgé de cinq semaines, dans la baignoire de leur domicile à Bayeux (Calvados). Le corps de l'enfant a été découvert dans la nuit du 14 au 15 novembre. Après les faits, la femme a pris la fuite à pied avant d'être interpellée par des gendarmes et placée en garde à vue.
Enquête et procédure
Le procureur de la République à Caen, Joël Garrigue, a indiqué que la prévenue serait présentée le 16 novembre à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Une information judiciaire sera ouverte pour meurtre sur un mineur de moins de quinze ans. Le procureur annoncera qu'il demandera le placement en détention provisoire lors de la comparution devant le juge des libertés et de la détention.
Circonstances présumées
Les premiers éléments de l'enquête évoquent un contexte de crise conjugale comme circonstance possible. Les investigations judiciaires et les expertises médico-légales visent à établir les circonstances exactes de la mort et la responsabilité pénale de la personne mise en cause.
Situation locale et suite de la procédure
L'enquête est conduite par les gendarmes en coordination avec le parquet de Caen. La procédure judiciaire devra préciser le mobile, le rôle éventuel d'autres personnes et les éléments de preuve retenus pour engager des poursuites.








