Faits
Un policier a été blessé par balle lors d'une intervention à Saint-Germain-du-Puy (Cher) dans la nuit du 9 au 10 novembre 2025. L'intervention concernait une tentative de cambriolage d'une agence bancaire.
Contexte et déclenchement de l'intervention
Une patrouille de police-secours est intervenue vers 02h28 pour répondre à une tentative d'effraction sur une agence bancaire. À l'arrivée des forces de l'ordre sur les lieux, les auteurs ont ouvert le feu, entraînant un échange de tirs avec les policiers.
Déroulement des faits
Après le premier échange de tirs, un autre équipage, comprenant un agent de la brigade anticriminalité (BAC) de nuit de Bourges, a repéré un individu suspect dans le jardin d'un pavillon à proximité. Cet individu aurait ouvert le feu sur les agents. Un policier a été atteint au bras gauche — la trajectoire a été signalée au niveau de l'articulation du coude — puis a riposté. Les auteurs ont pris la fuite à pied.
Prise en charge médicale
Le policier blessé a été transporté à l'hôpital de Tours et a subi une intervention chirurgicale. Son pronostic vital n'était pas engagé selon les informations médicales communiquées.
Enquête et poursuites
Le parquet de Bourges a ouvert une enquête pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP). Les investigations sont en cours et des recherches ont été lancées pour retrouver les auteurs ; au moins deux suspects étaient recherchés au matin de l'ouverture de l'enquête.
Réactions institutionnelles
Le ministre de l'Intérieur a indiqué que des mesures étaient engagées pour retrouver les personnes impliquées. Un syndicat de police a exprimé son soutien au collègue blessé et aux agents ayant participé à l'intervention.
Situation actuelle
L'enquête se poursuit pour identifier et interpeller les auteurs, déterminer les circonstances exactes des échanges de tirs et établir d'éventuelles responsabilités pénales.








