Contexte
Le 4 novembre 2021, Kheira Hamraoui a été agressée à Chatou (Yvelines) par deux hommes armés de barres de fer. L'attaque a eu lieu alors que Hamraoui et Aminata Diallo rentraient en voiture d'un dîner d'équipe ; Hamraoui a été frappée aux jambes et a dû être hospitalisée. Aminata Diallo était présente au moment des faits.
Réquisitions du parquet
Le parquet de Versailles a requis le renvoi d'Aminata Diallo devant le tribunal correctionnel pour complicité de violences volontaires en réunion avec usage d'arme, pour préméditation et pour association de malfaiteurs. Le parquet a également requis un procès pour plusieurs autres personnes mises en cause, dont un conseiller sportif contre lequel ont été retenus des faits d'exercice illégal de la profession d'agent.
Enquête et procédures antérieures
Une information judiciaire avait été ouverte après l'agression pour association de malfaiteurs et violences aggravées. L'instruction a ensuite été élargie à des suspicions d'escroquerie en bande organisée ; pour ces dernières, le parquet a requis un non-lieu. Aminata Diallo a été placée en garde à vue puis relâchée dans un premier temps ; elle a été mise en examen en septembre 2022.
Le rapport d'enquête rendu en fin d'année 2022 présente des éléments que les enquêteurs considèrent liés à l'élaboration et à l'exécution du projet criminel. Au cours de l'instruction, des échanges téléphoniques ont été relevés et interprétés par l'enquête comme témoignant d'une rivalité sportive entre les deux joueuses.
Réactions de la défense
Les avocats d'Aminata Diallo ont contesté la qualité de l'enquête, dénoncé certaines méthodes et qualifié les réquisitions du parquet d'« écran de fumée ». Ils ont rapporté des procédures disciplinaires engagées à l'encontre d'un enquêteur pour des violations du secret de l'instruction et des faits de faux en écriture publique. La défense affirme que Mme Diallo n'a pas commis les faits qui lui sont reprochés et annonce qu'elle contesterait les accusations devant le tribunal.
Suites attendues
Le juge d'instruction doit décider s'il rendra une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel ou prononcera un non-lieu. Selon les réquisitions du parquet, un procès se rapprocherait pour Aminata Diallo et pour certaines autres personnes mises en cause.
Situation professionnelle des personnes impliquées
Kheira Hamraoui a conclu en 2025 un contrat avec un club saoudien. Aminata Diallo a quitté le Paris Saint-Germain en 2022 et a ensuite évolué dans un club saoudien.








