Contexte de l'affaire
L'enquête sur la mystérieuse disparition et la mort d'Émile, un enfant dont les restes ont été découverts en mars 2024, connaît actuellement des développements significatifs. Le petit Émile avait disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet, un village situé dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Découverte de traces de sang
Le jeudi 13 mars, des enquêteurs ont saisi une jardinière située près de la chapelle Saint-Martin, à proximité de l'endroit où l'enfant avait été vu pour la dernière fois. Selon les rapports, ils ont employé un produit chimique appelé "Bluestar" pour révéler d'éventuelles traces de sang sur le bac à fleurs. Des traces ont effectivement été découvertes, et celles-ci font actuellement l'objet d'analyses approfondies afin de déterminer leur origine — humaine ou animale.
Analyses en cours
Les expertises se déroulent à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de Pontoise. Les enquêteurs pensent que si le sang est d'origine humaine, il pourrait être comparé à celui retrouvé sur les ossements d'Émile ou sur ses vêtements, près desquels deux ADN inconnus d'un homme et d'une femme ont également été identifiés.
Poursuite de l'enquête
Les investigations autour de la chapelle se poursuivent afin de trouver des indices supplémentaires pouvant mener à une résolution de cette affaire. La quantité de sang et la présence potentielle de nouvelles preuves ADN sont parmi les éléments cruciaux pouvant déboucher sur de nouveaux développements dans ce dossier complexe.








