Réception à Bruxelles
La réception du Grand‑Duc Guillaume et de la Grande‑Duchesse Stéphanie de Luxembourg par le roi Philippe et la reine Mathilde a eu lieu à Bruxelles le 24 octobre 2025. Il s'agissait du premier déplacement officiel à l'étranger du couple grand‑ducal : leur intronisation au Luxembourg avait eu lieu trois semaines auparavant.
Cérémonie d'accueil
La cérémonie s'est déroulée sur la place des Palais, devant environ 200 personnes. Le roi Philippe et le Grand‑Duc Guillaume ont procédé à la revue des troupes. Les hymnes nationaux de la Belgique et du Luxembourg ont été interprétés. Une séance de photographies a eu lieu en extérieur.
Activités au Palais royal
Les couples royaux se sont ensuite rendus au Palais royal pour une photographie officielle. Le Grand‑Duc et la Grande‑Duchesse ont signé le Livre d'or. Selon la délégation belge présente figuraient notamment le ministre des Affaires étrangères, Maxime Prévot, et le ministre de l'Intérieur, Bernard Quintin.
Suite de la visite
Une visite au Parlement fédéral était programmée pour l'après‑midi. Le Grand‑Duc devait y être reçu par Vincent Blondel, président du Sénat.
Informations personnelles
La Grande‑Duchesse Stéphanie est née en Belgique.








