Introduction
Le 7e tour de la Coupe de France s'est déroulé les 15 et 16 novembre 2025. Les rencontres ont déterminé les qualifiés pour le 8e tour et ont offert plusieurs confrontations entre clubs amateurs et formations de divisions supérieures.
Résultats notables du 7e tour
Sablé FC (R1) – US Saint-Malo (N2)
Match nul 0-0 au terme du temps réglementaire. L'US Saint-Malo s'est qualifiée après la séance de tirs au but (4-2) et affrontera le SC Bastia (Ligue 2) au tour suivant.
Boé-Bon-Encontre (R1) – Girondins de Bordeaux (N2)
Bordeaux s'est imposé 1-0. Le but a été inscrit par Soufiane Bahassa à la 55e minute. Boé-Bon-Encontre a résisté jusqu'à la fin de la rencontre; la rencontre s'est déroulée devant un public nombreux.
Marmande – Seignosse-Capbreton (R2)
Marmande s'est qualifié 3-2 après avoir mené 2-0, puis concédé l'égalisation avant d'inscrire le troisième but en fin de match. Imed Zbat a signé un doublé. Marmande rencontrera le vainqueur du match entre Blagnac et Arcachon au 8e tour.
Blois Foot 41 (N2) – Clermont Foot (L2)
Match nul 1-1 à l'issue des 90 minutes; Blois s'est qualifié aux tirs au but (7-6). Noé Sommer a ouvert le score pour Blois (55e) et Yuliwes Bellache a égalisé pour Clermont (73e). Blois retrouvera Romorantin (N3) au tour suivant.
Union Foot Touraine (N3) – Épernay (R1)
Match nul 1-1 au terme du temps réglementaire; l'Union Foot Touraine s'est imposée 4-3 aux tirs au but. Pour le 8e tour, l'UF Touraine affrontera Troyes (Ligue 2).
US Orléans (N1) – Bayonne (N2)
Orléans s'est imposé 3-0 et se déplacera au 8e tour sur la pelouse de l'Union Saint-Jean FC (R1).
Châteauroux (N1) – Bretenoux (R1)
Châteauroux a éliminé Bretenoux et se déplacera au 8e tour pour affronter le Vendée Fontenay Football (N3).
Marcq – Airois
Marcq s'est imposé 5-0 et se qualifiera pour recevoir Bondues au 8e tour.
Affiches régionales et du 8e tour
Les tirages du 8e tour, programmés fin novembre 2025, ont produit des confrontations mêlant clubs professionnels et clubs amateurs. Parmi les affiches annoncées figurent :
- Romorantin (N3) – Blois Foot 41 (N2)
- Union Foot Touraine (N3) – Troyes (L2)
- Union Saint-Jean (R1) – US Orléans (N1)
- Vendée Fontenay Football (N3) – Châteauroux (N1)
Pour la Bretagne, les rencontres programmées au 8e tour comprennent :
- En Avant Guingamp (L2) – Château-Gontier (R1)
- US Concarneau (N) – Stade Briochin (N) ou Saint-Renan (R1)
- US Saint-Malo (N2) – SC Bastia (L2)
- Espoir Sainte-Luce (R1, Martinique) – GSI Pontivy (N3)
- Plabennec (R1) – Les Herbiers (N2)
- Plouvorn (R1) – Les Sables Vendée (N3)
D'autres rencontres régionales ont été tirées pour l'ensemble du territoire, avec des confrontations entre clubs de niveaux variés.
Calendrier et suite de la compétition
Le 8e tour est programmé fin novembre 2025. Les équipes qualifiées se rencontreront lors du week-end réservé au 8e tour pour déterminer les clubs qualifiés pour le tour suivant, qui marquera l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.
Conséquences sportives
Les résultats du 7e tour ont permis à plusieurs clubs de niveaux inférieurs de rester en compétition face à des formations de divisions supérieures, parfois après prolongation ou séances de tirs au but. Ces qualifications influencent les confrontations régionales et nationales du 8e tour et déterminent les déplacements et réceptions des clubs qualifiés.








