Victoire et lieu
Le 9 novembre 2025, l'équipe sud-coréenne T1 a remporté le championnat du monde de League of Legends organisé à Chengdu, en Chine. La finale s'est tenue au Dong'an Lake Sports Park et s'est conclue par une victoire de T1 face à KT Rolster sur le score de 3 manches à 2.
Déroulement de la finale
La série a débuté par une victoire de T1 lors de la première partie. KT Rolster a ensuite remporté les deuxième et troisième manches. T1 a égalisé lors de la quatrième partie, puis a remporté la cinquième et dernière manche pour s'assurer le titre.
Joueurs et performances
Parmi les titulaires de T1, Lee Sang-hyeok « Faker » a occupé le poste de midlaner. Ryu Min-seok « Keria » a joué en support, Mun Hyeon-jun « Oner » en jungle, Lee Min-hyeong « Gumayusi » en AD Carry et Choi Hyeon-jun « Doran » en toplane. Pour KT Rolster, Gwak Bo-sung « Bdd » a joué le rôle de midlaner et a été signalé comme l'un des joueurs déterminants de son équipe au cours de la série.
Lee Min-hyeong « Gumayusi » a été désigné meilleur joueur de la finale. Les comptes rendus indiquent que « Bdd » a été performant dans les deuxième et troisième manches, que « Keria » a contribué de manière notable lors de la première partie, et que « Faker » a joué un rôle décisif lors de la quatrième partie.
Palmarès et records
T1 a obtenu son sixième titre mondial de League of Legends. Les éditions antérieures remportées par le club sont mentionnées pour les années 2013, 2015, 2016, 2023 et 2024. Les compte-rendus précisent que T1 devient la première équipe à remporter trois titres consécutifs des Championnats du monde.
Lee Sang-hyeok « Faker » figure parmi les joueurs les plus titrés, avec six titres mondiaux à son actif. Plusieurs autres joueurs de T1 sont indiqués comme détenteurs de trois titres mondiaux : Seong-woong « Bengi » Bae, Ryu Min-seok « Keria », Lee Min-hyeong « Gumayusi » et Mun Hyeon-jun « Oner ».
Parcours des équipes et contexte
KT Rolster a atteint la finale pour la première fois depuis la création de la structure en 2012. Lors du tournoi, KT Rolster a notamment éliminé Gen.G en demi-finale.
Les Championnats du monde de League of Legends rassemblent des équipes professionnelles s'affrontant en cinq contre cinq pour détruire la base adverse. Les éditions récentes du tournoi ont été dominées par des équipes sud-coréennes, selon les comptes rendus.
Cérémonie et audience
La cérémonie d'ouverture de la finale a inclus une performance de la chanteuse G.E.M. Les mesures d'audience rapportées indiquent environ 2,7 millions de spectateurs en ligne lors d'un des diffusions et un pic d'audience supérieur à 5,5 millions au cours du tournoi, selon des services d'analyse cités dans les comptes rendus.
Informations supplémentaires
Les comptes rendus signalent que Lee Sang-hyeok « Faker » aurait prolongé son contrat jusqu'en 2029. T1 avait été finaliste lors de l'édition 2022 des Championnats du monde.
(Article rédigé de manière factuelle et neutre en combinant les éléments fournis.)


![Les membres de PostFinance Helix lors de la finale de la Swisscom Hero League de League of Legends, le 11 mai 2019 à Oerlikon. [KEYSTONE - ENNIO LEANZA]](/_next/image?url=%2Fapi%2Fprotected-media%3Fpath%3D%252Fle_cio_renonce_aux_jeux_de_l_esport_en_arabie_saoudite_686828ff_e12cf2e36c.png&w=828&q=75)



![Les membres de PostFinance Helix lors de la finale de la Swisscom Hero League de League of Legends, le 11 mai 2019 à Oerlikon. [KEYSTONE - ENNIO LEANZA]](/_next/image?url=%2Fapi%2Fprotected-media%3Fpath%3D%252Fle_cio_renonce_aux_jeux_de_l_esport_en_arabie_saoudite_686828ff_e12cf2e36c.png&w=256&q=75)

