Faits
Trois personnes sont décédées dimanche sur l'île de Tenerife, emportées par une forte vague sur la côte. Les victimes comprenaient deux hommes et une femme. Trois autres personnes ont été blessées; l'une d'entre elles a présenté un arrêt cardiorespiratoire et a été réanimée.
Lieu et circonstances
L'incident s'est produit dans une piscine naturelle identifiée comme Isla Cangrejo, dans la zone de Los Gigantes, sur la côte de Tenerife. Des vagues ont franchi le mur de protection de la piscine et entraîné plusieurs personnes.
Conditions maritimes et alertes
Le gouvernement régional des Canaries avait publié une pré-alerte pour le mauvais état de la mer, indiquant des vagues de 2 à 3,5 mètres. Les autorités avaient déconseillé de s'approcher du bord de mer et de prendre des photos ou des vidéos en bord de côte. Le jour de l'incident correspondait à un jour férié national, ce qui a augmenté la fréquentation touristique sur l'archipel.
Bilan et suite
Les secours sont intervenus sur place. Trois personnes ont été déclarées décédées et plusieurs blessés ont été pris en charge par les services médicaux. Les autorités locales ont recommandé la prudence et ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.








