Le 8 novembre 2025, un incendie s'est déclaré dans un dépôt et atelier de parfumerie à Dilovasi, dans la province de Kocaeli, au nord-ouest de la Turquie. Six personnes ont été tuées et cinq personnes ont été blessées.
Faits
L'incendie s'est déclaré le matin vers 9 heures, selon les autorités locales. Les flammes ont ravagé deux étages d'un immeuble utilisé comme dépôt et comme usine de remplissage de parfums. Une explosion a été signalée au moment du déclenchement du sinistre. L'origine du feu n'avait pas été déterminée au terme des premières interventions.
Bilan des victimes
Les autorités provinciales ont fait état de six morts. Cinq personnes ont été blessées, dont une dans un état critique en raison de brûlures; les autres blessés ont été décrits comme étant dans un état stable et reçoivent des soins.
Déroulement et témoignages
Un témoin a déclaré avoir entendu une explosion, observé des vêtements prendre feu sur un collègue et tenté d'éteindre les flammes avec un tuyau d'arrosage avant que l'incendie ne se propage. Des cris ont été signalés sur les lieux au moment de l'extension du sinistre.
Interventions et enquête
Les équipes de secours ont maîtrisé puis éteint l'incendie, puis mené des opérations de refroidissement sur le bâtiment. Les pompiers, en coordination avec le parquet, ont engagé des investigations pour déterminer les causes et les circonstances du sinistre.
Contexte local
Dilovasi est une zone industrielle située à environ 70 kilomètres au sud-est d'Istanbul et abrite de nombreuses usines et entrepôts. L'incendie est intervenu dans un bâtiment situé au milieu d'autres dépôts et ateliers.








