Contexte et entretien
Véronique Sanson est intervenue publiquement pour la première fois sur l'accident provoqué par son ex-époux lors d'un entretien diffusé dans l'émission Sept à Huit le 28 septembre 2025. L'entretien coïncidait avec la promotion d'une tournée de la chanteuse.
Accident et victimes
Le 10 février 2023, en Seine-et-Marne, Pierre Palmade a été impliqué dans un accident de la route alors qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants. Le véhicule qu'il conduisait a percuté un autre véhicule dans lequel se trouvaient un homme, son enfant et une femme enceinte. Trois personnes ont été grièvement blessées et la femme enceinte a perdu son bébé.
Procédure judiciaire
Pierre Palmade a été poursuivi pour blessures involontaires aggravées. En novembre 2024, il a été condamné à cinq ans d'emprisonnement, la peine comprenant une période ferme. En avril 2025, la cour d'appel de Bordeaux a accepté une demande d'aménagement de peine et il a été autorisé à purger le reste de sa peine sous bracelet électronique à son domicile.
Déclarations de Véronique Sanson
Dans l'entretien, Véronique Sanson a déclaré qu'elle avait longtemps hésité à s'exprimer publiquement. Elle a qualifié les faits en utilisant les mots suivants : « C'est épouvantable ce qu'il a fait. C'est d'un autre monde. » Elle a également rapporté sa réaction à l'énoncé de la peine : « C'était bien fait pour lui. »
Elle a estimé que la condamnation aurait pu être plus sévère et a rappelé le sort des victimes, en particulier la perte du fœtus et les séquelles subies par d'autres personnes impliquées. À propos des circonstances de l'accident, elle a déclaré : « Tout ça pour une dose de je ne sais pas quoi. »
Contexte personnel évoqué
Au cours de l'entretien, Sanson est revenue sur sa relation avec Pierre Palmade. Elle a dit l'avoir aimé malgré ses problèmes d'alcool et de drogue et en sachant qu'il aimait les hommes. Elle a évoqué leur mariage et a affirmé qu'ils s'étaient aimés.
Situation après l'entretien
L'entretien a relancé l'attention médiatique sur l'accident, les victimes et les décisions judiciaires prises depuis 2023. Le dispositif d'aménagement de peine et la situation des victimes restent des éléments évoqués dans la discussion publique autour de cette affaire.