Contexte et résultat
Vendredi 18 octobre 2025, Max Verstappen (Red Bull) a obtenu la pole position pour la course sprint du Grand Prix des États‑Unis à Austin. Lando Norris (McLaren) s'est qualifié en deuxième position et Oscar Piastri (McLaren) en troisième.
Déroulement des qualifications
La séance de qualifications s'est déroulée sur une piste dont les conditions se sont améliorées en fin de session. Verstappen a déclaré avoir été compétitif dans tous les secteurs et avoir réussi à assembler un tour complet, en précisant la difficulté d'optimiser les pneus tendres. Norris a signé le deuxième temps, environ trois dixièmes derrière Verstappen, et a indiqué qu'il restait des détails à améliorer. Piastri a expliqué ne pas avoir effectué son meilleur tour en Q3 mais s'est dit satisfait de la troisième place et du rythme de son équipe.
Performances notables
Nico Hülkenberg a réalisé le quatrième temps. George Russell a pris la cinquième place, suivi de Fernando Alonso en sixième position. Les pilotes Lewis Hamilton et Charles Leclerc se sont qualifiés respectivement huitième et dixième.
Pilotes français
Isack Hadjar s'est classé douzième. Pierre Gasly a pris la treizième place. Esteban Ocon n'a pas franchi les premières phases des qualifications et partira en dix‑neuvième position pour la course sprint.
Remarques sur la suite du week‑end
Les résultats des qualifications déterminent la grille de départ de la course sprint. Les équipes pourront ensuite ajuster leurs réglages en vue des qualifications pour le Grand Prix principal.