Contexte de l'arrestation
Le chanteur de R & B américain Chris Brown a été arrêté à son hôtel de Manchester, au Royaume-Uni, le 15 mai 2025. Il est soupçonné d'avoir agressé un producteur de musique nommé Abe Diaw dans une boîte de nuit à Londres en février 2023, selon des sources médiatiques britanniques. L'incident serait survenu dans un établissement de Hanover Square, un quartier prestigieux de Mayfair à Londres.
Détails de l'incident
La police londonienne a confirmé l'arrestation, sans nommer explicitement Chris Brown, uniquement en mentionnant qu'un homme de 36 ans a été arrêté peu après 2 heures du matin. Brown est accusé d'avoir lancé une bouteille sur la tête d'Abe Diaw avant de le frapper au sol dans le club Tape.
Activités professionnelles
Au moment des faits, Chris Brown était en tournée au Royaume-Uni. Il est prévu qu'il commence une nouvelle tournée mondiale le mois prochain, avec une série de concerts programmés pour juin et juillet dans le pays.
Précédentes accusations
Chris Brown, qui s'est fait connaître dans les années 2000 et a vendu des dizaines de millions de disques à travers le monde, a déjà été impliqué dans des affaires de violences. Notamment, il a été reconnu coupable d'avoir agressé physiquement Rihanna, alors sa petite amie, avant la cérémonie des Grammy Awards en 2009.
Affaires judiciaires récentes
Début 2025, Chris Brown a engagé des poursuites judiciaires contre Warner Bros. Discovery et d'autres sociétés de production pour un documentaire intitulé "Chris Brown : une histoire de violences", diffusé en octobre 2024. Il réclame 500 millions de dollars de dommages et intérêts. Ce documentaire a exploré ses comportements violents présumés au cours de sa carrière.
Conséquences potentielles
L'affaire est actuellement en cours et pourrait avoir des répercussions sur les plans de tournée du chanteur ainsi que sur sa carrière musicale à long terme.