Une ressortissante belge et ses deux enfants, pour lesquels un avis de recherche avait été émis au Mexique, ont été localisés, a indiqué le SPF Affaires étrangères. Les autorités belges ont qualifié la situation de "situation familiale complexe" et ont demandé de la discrétion.
Contexte
La mère, identifiée comme Natacha Gielis, réside depuis plusieurs années au Mexique avec ses enfants. Elle est établie à Calkiní, dans l'État du Yucatán. La famille avait été aperçue pour la dernière fois à Campeche, à environ 90 kilomètres de leur domicile, le 23 octobre. Les autorités locales avaient alors diffusé un avis de recherche.
Les enfants étaient âgés de 12 et 15 ans au moment de l'avis de recherche. Des éléments d'identification mentionnés par les autorités incluaient des cicatrices permettant leur reconnaissance. Les contacts entre la famille et la Belgique s'étaient réduits depuis le départ de la mère pour le Mexique.
Suivi par les autorités
Le SPF Affaires étrangères a indiqué qu'il collaborait avec les autorités locales et avec l'ambassade de Belgique au Mexique. David Jordens, porte-parole du SPF, a précisé que la situation relevait d'une "situation familiale complexe" et a évoqué la nécessité de respecter la confidentialité.
Informations et confidentialité
Les autorités belges ont indiqué ne pas communiquer davantage sur les circonstances précises ou sur des éléments personnels supplémentaires, afin de préserver la vie privée des personnes concernées. Aucune information supplémentaire sur l'évolution de la situation n'a été rendue publique au moment des communiqués.








