Deux appareils de la compagnie Endeavor Air, filiale régionale de Delta Air Lines, sont entrés en collision sur une piste de l'aéroport de LaGuardia, à New York. L'incident s'est produit en soirée, vers 21h58, heure locale (01h58 GMT), alors qu'un avion venait d'atterrir et qu'un autre se préparait à décoller.
Incident
Selon les communiqués des autorités aéroportuaires et de la compagnie, la collision s'est produite pendant le roulage. L'aile de l'appareil qui se préparait à décoller est entrée en contact avec le fuselage de l'appareil qui venait d'atterrir. Les deux appareils impliqués sont des Bombardier CRJ900 exploités par Endeavor Air.
Victimes
Deux personnes ont été légèrement blessées. Une personne a été hospitalisée avec des blessures qualifiées de ne mettant pas sa vie en danger. La compagnie a précisé qu'un membre d'équipage avait également été légèrement blessé.
Appareils et personnes à bord
Les deux avions transportaient au total 93 passagers et membres d'équipage. Les appareils ont subi des dommages localisés liés au contact entre l'aile et le fuselage.
Opérations et mesures prises
L'aéroport n'a pas été fermé à la suite de l'incident. Delta Air Lines a indiqué qu'elle coopérerait avec les autorités compétentes pour examiner les circonstances de l'événement et les mesures de sécurité. Les passagers affectés ont été pris en charge par la compagnie conformément aux procédures en vigueur.
Enquête
Les autorités compétentes mènent un examen des circonstances de la collision. L'origine précise de l'incident et les responsabilités éventuelles feront l'objet d'enquêtes et d'analyses par ces autorités.