Publication des courriels
Le 12 novembre 2025, des membres démocrates de la Chambre des représentants ont rendu publics des courriels attribués à Jeffrey Epstein. Ces messages contiennent des affirmations selon lesquelles Donald Trump aurait été informé que des filles mineures étaient victimes d'abus liés à Epstein.
Contenu des courriels attribués
Un courriel attribué à Jeffrey Epstein et adressé à Ghislaine Maxwell évoque, selon les parlementaires, que Donald Trump « a passé des heures chez moi » avec une victime liée aux activités d'Epstein. Un autre message, daté de 2019 et adressé au journaliste Michael Wolff, contient la phrase rapportée selon laquelle Trump « savait à propos des filles puisqu'il a demandé à Ghislaine d'arrêter ». Dans un passage cité, Epstein affirme également que Trump lui aurait demandé de renoncer à une carte de membre de Mar-a-Lago et précise n'avoir jamais été membre.
Réactions et position de l'exécutif
Donald Trump a nié avoir eu connaissance des crimes attribués à Jeffrey Epstein et a qualifié ces divulgations de manœuvre politique. La Maison‑Blanche a accusé les élus démocrates de publication sélective et affirmé que ces courriels ne constituaient pas une preuve contre le président.
Des élus républicains et démocrates ont réagi au Congrès. Des parlementaires ont entrepris des démarches visant à forcer la publication de dossiers supplémentaires détenus par l'exécutif sur Epstein. Des discussions sur la tenue d'un vote à la Chambre des représentants ont été signalées.
Contexte judiciaire et faits antérieurs
Jeffrey Epstein a été condamné pour des infractions sexuelles et a été retrouvé mort en prison en 2019; les autorités ont conclu à un suicide. Ghislaine Maxwell a été condamnée pour trafic sexuel et purge une peine d'emprisonnement de 20 ans. Donald Trump a déclaré avoir été ami avec Epstein à une époque, puis s'en être éloigné.
Suites possibles
Les divulgations de ces courriels ont entraîné des demandes de transparence et des procédures parlementaires visant à obtenir la publication de documents additionnels. Des développements au Congrès et dans les investigations liées aux dossiers évoqués sont attendus dans les jours et semaines suivant la publication des messages.

![Donald Trump a nouveau mis en cause dans l'affaire Epstein. [RTS]](/_next/image?url=%2Fapi%2Fprotected-media%3Fpath%3D%252Femails_d_epstein_affirmant_que_trump_savait_a_propos_des_filles_e0c07a2d_a2bcfc113c.png&w=828&q=75)



![Donald Trump a nouveau mis en cause dans l'affaire Epstein. [RTS]](/_next/image?url=%2Fapi%2Fprotected-media%3Fpath%3D%252Femails_d_epstein_affirmant_que_trump_savait_a_propos_des_filles_e0c07a2d_a2bcfc113c.png&w=256&q=75)


