Contexte de l'incident
Le dimanche 12 janvier, à Valence, dans la Drôme, un incident impliquant les forces de l'ordre a eu lieu après un vol de véhicule ayant débuté à Guilherand-Granges, en Ardèche. La police a rapporté une agression sur un homme d'une quarantaine d'années, lors d'un home-jacking dans lequel les agresseurs ont utilisé une arme de poing pour voler une Tesla.
Déroulement de la course-poursuite
L'incident a débuté vers 5h30 du matin. Après le vol de la Tesla, le véhicule a été repéré dans le centre de Valence par les forces de l'ordre. Un premier équipage de police a tenté d'intercepter le véhicule, mais le conducteur n'a pas obtempéré et a percuté leur voiture.
Blessures des policiers
Suite à la collision, deux policiers ont été blessés. Un des policiers a été grièvement blessé, tandis que l'autre a subi des blessures de moindre gravité. Tous deux ont été touchés aux membres inférieurs.
Interpellation des suspects
Les fuyards ont été finalement arrêtés grâce à l'intervention d'un second équipage de police. Les deux suspects ont été placés en garde à vue peu de temps après leur arrestation. L'enquête est en cours pour clarifier les circonstances exactes de l'incident et déterminer la responsabilité des personnes impliquées.








