Contexte de l'accident
Un petit avion s'est écrasé dans un quartier résidentiel de Simi Valley, situé au nord-ouest de Los Angeles, en Californie. L'accident s'est produit samedi après-midi, entraînant la mort des deux passagers à bord. Le crash a aussi causé des dommages matériels aux maisons environnantes, bien que les habitants présents à l'intérieur des bâtiments touchés n'aient pas été blessés.
Détails de l'accident
Le monomoteur impliqué dans l'accident était un Van's Aircraft RV-10. L'appareil avait décollé de l'aérodrome William J. Fox, situé dans le comté de Los Angeles, et se dirigeait vers l'aéroport de Camarillo, dans le comté de Ventura. Selon le régulateur aérien américain (FAA), l'accident s'est produit vers 14 heures.
Des images de l'accident, publiées par les pompiers du comté de Ventura, montrent les dégâts causés : un toit percé, des tuiles éparpillées, des arbres endommagés, ainsi que l'effondrement d'une barrière et d'un mur en briques.
Victimes
Les deux victimes sont les passagers de l'aéronef. Un chien se trouvait également à bord lors de l'accident et a succombé.
Précédent accident
En janvier, un autre avion du même modèle, un Van's RV-10, s'était écrasé sur une usine en Californie, ce qui avait provoqué la mort de deux personnes et blessé 18 autres. Cet incident s'était produit près de l'aéroport municipal de Fullerton, situé à environ 40 kilomètres au sud-est de Los Angeles.