Découverte d'un corps dans les Pyrénées
Un homme âgé d'une quarantaine d'années, pratiquant aguerri de trail, a été retrouvé mort ce samedi près de Tarascon-sur-Ariège dans les Pyrénées. Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) a découvert son corps aux environs de 18 heures sur un terrain réputé pour sa dangerosité, dans la commune d'Arignac, dans le département de l'Ariège.
Circonstances et enquêtes
Le décès de cet homme serait, selon les premières hypothèses, consécutif à une chute dans une zone très escarpée. Toutefois, une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer précisément les causes de cette tragédie.
Opération de sauvetage
Les recherches ont été déclenchées à la suite de deux appels. Le premier, en début d'après-midi, venait de promeneurs qui ont rapporté avoir entendu un appel à l'aide. Mais ce contact initial n'avait rien donné. Plus tard, un second appel est arrivé des proches de la victime, inquiets de ne plus avoir de nouvelles d'elle. La gendarmerie a alors mobilisé deux hélicoptères, dont l'un de la gendarmerie de Toulouse était équipé de caméras thermiques pour faciliter les recherches.
Conclusion des recherches
Les secouristes ont finalement retrouvé le corps à proximité d'un sentier qu'il n'aurait probablement pas dû emprunter. L'emplacement escarpé et dangereux de la découverte a rendu l'opération particulièrement complexe pour les équipes du PGHM.