Annonce du décès
Frank Mill, ancien footballeur international allemand, est décédé à l'âge de 67 ans des suites d'un infarctus dans la nuit de lundi à mardi, selon une annonce faite le mardi 5 août par son club formateur, le Rot-Weiss Essen. Selon le communiqué relayé par la famille, Mill avait été victime d'une crise cardiaque en mai précédant son décès.
Parcours en club
Frank Mill a commencé sa carrière professionnelle en 1976 au Rot-Weiss Essen, après avoir été formé à l'Eintracht Essen et au Rot-Weiss Essen. Il a ensuite rejoint le Borussia Mönchengladbach en 1981, puis le Borussia Dortmund en 1986. Son passage à Dortmund a été marqué par la victoire en Coupe d'Allemagne et en Supercoupe d'Allemagne en 1989. Il a terminé sa carrière au Fortuna Düsseldorf en 1996. Au total, Mill a disputé 387 rencontres de Bundesliga et inscrit 123 buts.
Parcours en sélection nationale
Sélectionné à 17 reprises en équipe nationale, Frank Mill a fait partie du groupe allemand qui a remporté la Coupe du monde en 1990 sous la direction de Franz Beckenbauer. Il n'a cependant pas participé aux rencontres lors de cette compétition. Deux ans plus tôt, il avait obtenu la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Séoul en 1988.
Événements marquants de la carrière
Un fait marquant de la carrière de Frank Mill est survenu en 1986 lors d'un match contre le Bayern Munich, lorsqu'il a manqué un but alors que le gardien adverse était sorti et que le but était vide, fait resté notable dans l'histoire du football allemand.