Décès
Guy Bévert, batteur et chanteur de La Compagnie Créole, est décédé dans la nuit du 3 au 4 décembre 2025 à l'âge de 76 ans. Le décès a été rendu public par le groupe le 6 décembre 2025.
Retrait de la scène
En 2021, Guy Bévert a cessé ses activités scéniques après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC).
Rôle et parcours au sein de La Compagnie Créole
La Compagnie Créole a été fondée en 1975. Le groupe était initialement composé de Clémence Bringtown, José Sébéloué, Julien Tarquin, Guy Bévert et Arthur Apatou. Guy Bévert a participé au groupe comme batteur dès sa création et est intervenu au chant, assurant des parties vocales en plus de son rôle à la batterie.
Répertoire
La Compagnie Créole a publié plusieurs titres diffusés dans les années 1980 et par la suite, parmi lesquels "C'est bon pour le moral" (1983), "Vive le douanier Rousseau" (1983), "Au bal masqué" (1984) et "Ça fait rire les oiseaux" (1987).
Réactions et hommages
Le groupe a publié un message sur sa page Facebook pour informer du décès. L'attaché de presse du groupe, Patrick Moyse, a communiqué l'information. La ministre de la Culture, Rachida Dati, a salué la carrière de Guy Bévert et souligné son engagement en faveur des musiques antillaises et de la culture créole.
Suites
Le décès de Guy Bévert survient après celui de José Sébéloué, ancien guitariste et chanteur du groupe, en 2023. Le groupe prévoyait de célébrer le cinquantième anniversaire de son premier album en 2026.
Informations complémentaires
Des messages de condoléances et des hommages ont été publiés sur des plateformes de recueil et sur les réseaux sociaux.








