Découverte du corps
Le lundi 4 août 2025, un corps a été découvert dans le parc du Pré du Moulin, situé à Pont-de-Metz, une commune proche d'Amiens dans le département de la Somme. La découverte a été faite par une habitante qui promenait son chien vers 7 heures du matin. Le corps se trouvait sur une aire de sport à proximité de terrains de tennis.
État de la victime et circonstances
La victime, un homme âgé de 32 ans selon certaines sources policières, présentait des signes de mutilation, ayant été égorgé et éviscéré. Le corps a été retrouvé les bras écartés, en position rappelant la forme d'une croix, indiquant une mise en scène. Des blessures provoquées par des coups de couteau au cou et au dos ont été relevées. L'identité de la victime n'a pas été précisée immédiatement, mais il serait originaire de la région sans pour autant résider à Pont-de-Metz. Selon divers témoignages, il fréquentait le parc en soirée.
Enquête et suites judiciaires
À la suite de la découverte, un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre. L'enquête judiciaire, ouverte pour homicide volontaire, a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d'Amiens ainsi qu'à la police judiciaire. La commune dispose de caméras de surveillance susceptibles d'être exploitées dans le cadre de l'enquête. Le parquet d'Amiens n'avait pas encore communiqué d'informations complémentaires sur l'affaire à la mi-journée du 4 août 2025.
Réactions locales
La découverte du corps a suscité des réactions au sein de la commune, connue pour ses équipements de loisirs et ses espaces destinés aux familles. Les informations disponibles n'indiquent pas de mobile ni d’arrestation à ce stade de l’enquête.