Découverte et situation initiale
Le 30 juin 2025, une femme de 80 ans a été retrouvée morte à son domicile de Montreuil, situé dans le département de la Seine-Saint-Denis. La victime, étendue sur un lit dans ce qui semblait être sa chambre, avait un pic à brochette planté dans le thorax. Cet incident tragique s'est déroulé dans une tour du quartier du Morillon, en cours de rénovation. Selon les premières constatations, aucune trace d'effraction n'a été relevée sur l'entrée et les fenêtres du logement, indiquant que l'accès à l'appartement ne s'était pas fait par effraction.
Signalement et intervention
Le fils de la victime, résidant dans le sud de la France, a alerté les secours alarmé par le manque de nouvelles de sa mère. À leur arrivée, les pompiers ont découvert le corps et ont rapidement contacté les forces de police, lançant ainsi le début de l'enquête. La situation semble indiquer que l'octogénaire vivait seule, et il ne reste que deux occupants dans cette cage d'escalier, dont elle-même.
Enquête et perspectives
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour homicide et a confié le dossier à la brigade criminelle. Un des éléments cruciaux pour éclaircir les circonstances du décès sera l'autopsie, dont les résultats sont attendus pour fournir davantage de réponses. Des investigations sont en cours, et le voisin de palier de la victime a été entendu par les enquêteurs pour tenter de recueillir des indices supplémentaires sur cette affaire.