Résumé des faits
Un homme de 23 ans a été mortellement atteint par balles alors qu’il se trouvait dans son véhicule à Saint-Christol-lez-Alès, commune voisine d’Alès (Gard). Les tirs ont eu lieu lundi après-midi, peu après 16 heures, selon les premiers éléments communiqués par les autorités.
Lieu et circonstances
Selon une source proche de l’enquête, un autre véhicule s’est arrêté à proximité de la voiture de la victime avant d’ouvrir le feu. Il ne s’agit pas d’un échange de tirs. Le parquet d’Alès précise que plusieurs coups de feu ont été tirés par au moins deux individus, possiblement trois, qui ont ensuite pris la fuite.
Victime et accompagnante
La victime, âgée de 23 ans, se trouvait avec sa compagne, qui n’a pas été blessée. Elle a été prise en charge en état de choc et hospitalisée.
Enquête en cours
Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte et confiée à la division de lutte contre la criminalité organisée (DCOS) de Nîmes, sous l’autorité du parquet d’Alès. Le procureur de la République, Abdelkrim Grini, indique que le mobile n’est pas établi à ce stade. Au vu des premiers éléments, les faits s’apparentent a priori à un meurtre prémédité, les auteurs ayant attendu la victime avant de tirer à plusieurs reprises. Une source proche de l’enquête confirme qu’il n’y a pas eu d’échanges de coups de feu.