Contexte et Déroulement
Un événement inhabituel s'est produit à Disneyland Paris, impliquant un faux mariage dont le commanditaire présumé est un citoyen britannique de 39 ans. Ce dernier jouait le rôle du marié dans une cérémonie fictive organisée dans le parc privatisé spécialement pour l'occasion. Le mariage, qui s'est déroulé à l'aube un samedi de juin, a suscité un émoi particulier car la prétendue épouse était une fillette ukrainienne de 9 ans.
Enquête et Découvertes
Le parquet de Meaux a annoncé que l'individu avait été mis en examen et écroué pour des chefs d'accusation comprenant escroquerie, abus de confiance, blanchiment et usurpation d'identité. Il est également placé sous le statut de témoin assisté pour des faits présumés de corruption de mineur.
Les informations partagées par les autorités britanniques ont révélé que cet homme avait un passé judiciaire impliquant des condamnations pour des infractions à caractère sexuel sur mineurs. De plus, il est actuellement recherché par la Grande-Bretagne pour non-respect du fichier des auteurs d'infractions sexuelles auquel il est inscrit.
Organisation et Implications
Durant cet événement, l'homme aurait été maquillé professionnellement pour dissimuler son identité réelle. Il aurait orchestré l'événement avec l'aide d'une ressortissante lettone de 24 ans, qui jouait le rôle de la sœur de la mariée. Cette dernière est également placée sous le statut de témoin assisté.
Cette cérémonie, considérée comme un simulacre destinée à être filmée pour un usage privé, a été mal interprétée par certains des figurants présents. Ils faisaient partie d'une centaine de figurants français ignorants de la nature fictive du mariage, tous présentés à Disneyland comme des invités légitimes.
Réactions et Répercussions
Disneyland Paris, dupé par l'usurpation d'identité et par de faux documents, avait privatisé le parc pour un coût de 130 000 euros. Cependant, l'événement a été annulé après la découverte d'importantes irrégularités par les équipes de Disney.
L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances complètes de cette affaire pour laquelle aucun acte de violence physique ou sexuelle n’a été signalé envers l'enfant. Le rôle et l'implication de chaque participant restent au centre de l'investigation pour élucider cet événement qui soulève de nombreuses questions sur la sécurité et l'intégrité des opérations dans des lieux publics de loisirs tels que Disneyland Paris.








