Incendie d'un fourgon Vinci sur l'autoroute A89 (Dordogne)
Le jeudi 6 novembre au matin, un fourgon du réseau ASF exploité par Vinci a pris feu à hauteur de l'échangeur de Saint-Astier, sur l'autoroute A89. Le véhicule a commencé à s'embraser vers 11h30 et a été entièrement détruit par l'incendie. Aucun blessé n'a été signalé.
Selon les premiers éléments, le fourgon rentrait d'une patrouille lorsqu'il a pris feu. Des traces de carburant ont été relevées sur la chaussée, à environ cent mètres derrière le véhicule, ce qui conduit les enquêteurs à envisager qu'une fuite de carburant pourrait avoir favorisé le déclenchement du sinistre. Le véhicule est hors d'usage en raison des dégâts constatés.
Effondrement d'une corniche à Carcassonne (Aude)
Jeudi 6 novembre en milieu d'après-midi, un morceau de la corniche de l'ancien lycée, situé 89 rue de Verdun à Carcassonne, s'est détaché et est tombé au sol. Le bloc de pierre a heurté le toit d'une camionnette appartenant à une boutique de fleurs voisine. Aucun blessé n'a été déclaré.
La zone a été sécurisée par des policiers municipaux qui ont interdit le passage aux riverains. L'incident intervient après des intempéries ayant affecté le département de l'Aude dans les heures précédentes.
Série de cambriolages dans une rue d'Aubiac (Lot-et-Garonne)
Jeudi 6 novembre, entre 17h00 et 21h00 selon les premiers éléments, sept habitations situées dans la même rue au sud-est d'Aubiac ont été visées par des cambriolages. Les vols ont principalement porté sur des bijoux en argent.
La gendarmerie de la compagnie d'Agen a ouvert une enquête pour établir les circonstances des faits et identifier les auteurs.
Incendie d'un appartement à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
Jeudi 6 novembre, vers 14h15, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu d'appartement au deuxième étage d'un immeuble de neuf étages situé rue du 11-Novembre-1918 à Chalon-sur-Saône. Un dégagement de fumée a alerté les voisins.
Les pompiers ont extrait une femme de 43 ans en état critique et l'ont transportée en urgence au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. L'incendie a été rapidement maîtrisé et n'a pas entraîné de propagation au-delà du logement affecté.








